GROUPE POLYASIM

allier l’innovation
et la proximité terrain

Polyasim est un acteur engagé dans le développement de solutions dédiées à la dépollution et au désamiantage. Nous développons une vision innovante, avec des produits issus de notre usine de fabrication belge, en créant des solutions à base aqueuse, respectant au mieux l’environnement.

NOTRE AMBITION

UNE VISION INNOVANTE DE LA DÉPOLLUTION

La société Polyasim qui se situe à Ternay dans le Rhône (69), a été créée en 2018. Polyasim fabrique, commercialise et distribue des produits destinés aux acteurs de la dépollution et du désamiantage. Nous avons à cœur d’entretenir une réelle proximité avec nos clients et d’être à l’écoute pour trouver des solutions toujours plus innovantes adaptées à chaque ouvrage, chaque chantier, chaque polluant.

C’est un savoir-faire pluriel, à l’écoute de vos chantiers. Une équipe dédiée à l’assistance et à la consultation technique, à la démonstration des produits et à la formation de vos équipes.

Equipe à taille humaine réactive et à l’écoute

Large gamme de solutions

Assistance technique dédiée à vos chantiers

Démonstrations produits

Formation de vos équipes à l’utilisation de produits Polyasim

Avis CEVALIA et garantie décennale produit (Fix, Y, Grip Floor, Roof)

PRÉSERVER LES OUVRAGES,
PROTÉGER LES HOMMES,
RESPECTER L'ENVIRONNEMENT

NOS ENGAGEMENTS :

ENVIRONNEMENTAUX

Nos produits permettent de limiter la production des déchets en proposant des résines, à base aqueuse et sans solvant, rendant leur évacuation, après encapsulage/recouvrement des polluants, moins encombrante que des films PE (polyéthylène) classiques.

SOCIAUX

Nos solutions permettent de réduire la pénibilité au travail avec des produits faciles à appliquer (avec des pompes Airless) et à retirer.

economiques

Nous privilégions la réhabilitation des bâtiments à leur déconstruction, avec des produits permettant d’encapsuler/encoffrer/recouvrir les polluants.

commerciaux

Notre service client est réactif et toujours présent pour répondre à vos besoins.

UN LABORATOIRE DÉDIÉ AUX PROBLÉMATIQUES DE L'AMIANTE

LE CHOIX DE L'ULTRA-spécialisation

Les propriétés de résistance à la chaleur, d’isolation thermique ou phonique de l’amiante, associées à de bonnes performances mécaniques et à un faible coût, expliquent que ce matériau ait été massivement utilisé pendant plus d’un siècle. Interdit en France depuis 1997, l’amiante n’est plus ni fabriqué ni importé mais reste présent dans de nombreux produits en place dans les bâtiments et installations industrielles.
Sous sa forme friable, l’amiante est présent dans de nombreux calorifugeages et flocages, mais aussi dans des feuilles, des feutres ou des plaques cartonnées, ou bien tressé ou tissé… Sous sa forme non friable, l’amiante est incorporé dans des produits en ciment (amiante-ciment) ou dans des liants divers (colles, peintures, joints, mortiers à base de plâtre, matériaux de friction…).


De 500 à 2000 fois moins épaisses qu’un cheveu, les fibres d’amiante sont invisibles dans les poussières de l’atmosphère. Inhalées, elles peuvent se déposer au fond des poumons et provoquer des maladies respiratoires graves.

POLYASIM bénéficie en interne d’un laboratoire expert qui travaille en permanence à l’élaboration et l’amélioration des produits qui vous assure de bénéficier des meilleures innovations.

Une vision commune de l'exigence

Une usine de production partenaire : REWAH

Depuis la création de l’entreprise en 1985, le nom REWAH est synonyme de professionnalisme, de qualité et de service. La concertation entre les conseillers techniques et le laboratoire de recherche a permis de mettre au point une gamme de produits moderne et innovatrice. Les produits, issus de la fabrication propre à la société, représentent 75% du chiffre d’affaires. Par ailleurs, REWAH est exclusif dans la fabrication des produits de la gamme Polyasim.

Le laboratoire REWAH est l’organe qui chapeaute la division production. Une équipe de chercheurs travaille en permanence sur le développement de solutions nouvelles et spécifiques. De plus, le laboratoire contrôle chaque jour les matières premières, le processus de production ainsi que la qualité des produits finis. La division production est scindée en quatre unités travaillant chacune avec ses machines de mélange spécifiques. REWAH est ainsi en mesure de présenter les produits finis les plus variés : des fluides aux mélanges poudreux, en passant par les produits visqueux et pâteux. Le parc de machines et les halls de fabrication sont modernes et conformes à la législation relative à l’exploitation et à la règlementation du travail.