Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

VIE DE CHANTIERS

Comment mettre en sécurité un matériau amianté dans un environnement confiné soumis à des normes de sécurité anti-feu ?

Dans les parkings souterrains, la présence d’amiante est récurrente car c’était un matériau prisé pour ses caractéristiques anti-feu, importantes dans des milieux confinés comme ces derniers.

Le chantier en IMAGES

MISE EN OEUVRE

recouvrement d'un plafond amianté

Certains bâtiments sont soumis à des normes anti-feu strictes, comme les parkings souterrains. Ce sont des milieux très confinés où l’on retrouve une forte présence de carburant. Par conséquent, lorsqu’il s’y trouve un matériau amianté qui doit être mis en sécurité, une solution disposant d’une protection contre la propagation du feu doit être appliquée !

 

Dans ce parking qui se situe à Lombersat dans le Nord, le plafond a été construit avec des plaques de béton fibro amianté puis recouvert de “projisol”, isolant anti-feu. Le curage de ces plaques amiantées est impossible car au-dessus de celles-ci se trouve un supermarché qui menaçait de s’effondrer si l’on retirait les plaques. Le plafond est bas et extrêmement détérioré donc il a fallu le mettre en sécurité rapidement. 


Par conséquent, afin de mettre en sécurité le matériau amianté, la solution POLYASIM FIBERFLAM a été pulvérisée sur l’ensemble du plafond (environ 2000m²). POLYASIM FIBERFLAM dispose d’une catégorie de résistance au feu Bs1d0 (anciennement M1), ce qui en fait le candidat idéal pour cette opération de mise en sécurité ! 

LE CHANTIER EN IMAGES

Accédez aux fiches techniques des produits utilisés sur ce chantier :

POLYASIM FIBERFLAM