La présence du plomb dans une cour d'école doit vite être résolue. Pendant les vacances scolaires, nous nous sommes attelés au décapage de cette peinture au plomb.
Nos écoles sont souvent confrontées à des problématiques d’amiante ou de plomb. Ici, les rambardes d’une cour de récréation d’un collège, sont recouvertes de peinture au plomb.
En effet, les rembardes et les grilles extérieures en métal situées dans la cour de récréation comportaient de la peinture au plomb. Pour remédier à la menace que représente le plomb, la peinture a été retirée avec un décapant chimique. Ce choix a été fait car les rembardes et grilles sont assez complexes et disposent de petits trous qui sont difficiles à décaper. Le décapant chimique peut être appliqué sur l’ensemble de la structure et agir sur les surfaces difficiles d’accès. Polyasim Deca Stripmax est très efficace car il permet de détacher la peinture par gros morceau, ce qui rend le décapage ultra rapide et efficace, en intégrant bien le relief du support. Ce décapant est également solvanté donc résistant a basse température et plus rapide.
Pour une sécurisation totale du plomb, du Polyasim Stop Plomb a été appliqué après décapage afin de stopper la migration du plomb. Pour rappel : après décapage, le plomb reste en faible quantité dans le support, pour éviter sa migration il faut le recouvrir.
POLYASIM GROUP SAS
10 AVENUE ZAC DE CHASSAGNE
69360 TERNAY
+33 (0) 4 37 22 36 13
accueil@polyasim.com