Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

3 solutions de dépollution adaptées pour les DOM-COM  

Polyasim exporte dans les DOM-COM ! Quelles solutions de dépollution s’adaptent aux antilles françaises ?

Polyasim Fix, Y et Polyasim Fiberflam en Guadeloupe et Martinique : Renforcement de la sécurité et du désamiantage des constructions antillaises

Les îles de la Guadeloupe et de Martinique connues pour leur beauté naturelle et leurs infrastructures touristiques en plein essor, disposent de nombreuses infrastructures polluées par l’amiante ou autres polluants du bâtiment.

Polyasim Fiberflam : pour sécuriser une école en Martinique

Les écoles, bâtiments majoritairement publics, sont également des structures vieillissantes mais aussi amiantées. De ce fait, il est nécessaire de mettre les matériaux pollués en sécurité afin de protéger les enfants ainsi que le personnel enseignant.

En plus de la problématique amiante, ce sont des bâtiments qui ont des normes de sécurité anti-feu strictes.

Par conséquent, la solution Fiberflam a été préconisée afin de mettre en sécurité les matériaux nécessaires avec des propriétés anti-feu.

Polyasim Fiberflam est une résine spécifique résistante au feu, élastique, étanche et contenant un passivant, renforcé de fibres de verre qui se tissent pour un recouvrement unique des supports amiantés. Une fois parfaitement sèche, la résine peut servir de base d’accrochage pour vos opérations de finitions.

Cette solution dispose d’une garantie décennale.

Classement feu : Bs1d0 (anciennement M1).

Polyasim Fix et Y : désamiantage de logements sociaux

Le parc des logements sociaux français est, petit à petit, remis en état afin d’y supprimer l’amiante des bâtiments construits avant les années 2000. Les DOM-COM n’y font pas exception et les travaux de désamiantage y sont nombreux.

Les solutions Polyasim Fix et Polyasim Y ont été utilisées pour des travaux de désamiantage d’un immeuble de logements sociaux.

Polyasim Y est une solution non solvantée à base de latex naturel, utilisée pour le confinement (sous-section 3) et la réalisation d’étanchéités provisoires. Cette résine forme au séchage une peau étanche et résistante, afin d’assurer l’étanchéité des surfaces.

Polyasim Fix est une solution à base de résine pour traiter les surfaces non-décontaminables notamment pour les chantiers de désamiantage.

Ces solutions disposent d’un avis technique CEVALIA.

Nous remercions nos clients de Guadeloupe et de Martinique pour leur confiance !

Ces articles pourraient
également vous intéresser